RSS

Tours (37)


Dans le cadre de la démocratie sanitaire, l'Agence régionale de santé Centre-Val de Loire (ARS) et la Conférence régionale de la santé et de l'autonomie (CRSA) ont lancé en 2013 les débats publics afin d’accroître le rôle et l'implication des usagers et de leurs représentants, dans l'amélioration du système de santé. Après les maladies cardiovasculaires, la santé mentale puis le cancer, la thématique retenue en 2016 est celle de la « Bientraitance pour tous, agissons ensemble ! ».

Les débats publics sont organisés sous forme de théâtre-débat au cours desquels le public pourra interagir avec les spécialistes et les associations présents dans la salle. Une table ronde avec des intervenants territoriaux sera précédée d’une représentation théâtrale de la compagnie Vol de nuit, qui présentera lors des après-midi, trois saynètes humoristiques d’une durée de 20 minutes, portant sur la bientraitance à travers les âges.
En amont de l’après-midi, des partenaires accueilleront le public sur des stands d’échange et documentaire.
Les échanges seront retranscrits en langue des signes pour les personnes sourdes et malentendantes.
L’objectif est d’informer les usagers, les aidants et les professionnels de santé, de promouvoir la bientraitance au domicile tout comme en institution, de faire émerger les bonnes pratiques recensées sur la région afin de les modéliser, de communiquer sur le respect des personnes et de leur dignité (notion d’éthique) et de donner la parole aux patients et aux familles sur la thématique « Bientraitance pour tous, agissons ensemble ! ».

 

Vous pouvez télécharger le flyer et ainsi découvrir le programme correspondant à ce département en cliquant sur le lien ci-dessous :

Flyer débats ARS 2016 - Tours (829,38 kB)

Pour vous inscrire aux débats ARS de Tours,
il vous suffit de cliquer sur ce lien !

Retrouvez l'annonce de l'association Tours2Mains
(Service d’interprétation français / Langue des Signes Française) ici.

Contenus transverses

Trouver

Rencontres santé

Le site de la Mutualité Française | Plan du site | Mentions Légales